Partagez cet article

C’est bien pratique !

Appréciant peu de lire journaux et magazines en version électronique, je ne ratais pas une occasion ces dernières années de m’en procurer en papier à l’occasion d’un passage en gare de Westbahnhof, à l’aéroport ou en ville. J’étais malheureusement souvent déçue car celui ou ceux que je voulais avaient la plupart du temps déjà été vendus. J’imagine bien ne pas avoir été la seule dans cette situation de détresse. Et bien figurez-vous que j’ai trouvé LA solution ! Une solution locale à une publication internationale ! Le Trafik (bureau de tabac et marchand de journaux) !

Il y a quelques mois de cela, rentrant de nouveau bredouille de Westbahnhof, je passai chez mon Trafik pour lui demander s’il pouvait m’obtenir mon journal, au moins le samedi matin. Il me répondit tout simplement « Ja sicher! » (Oui, bien sûr !). C’est ainsi qu’une très belle histoire commença. Désormais, je récupère tous les samedis l’édition week-end du quotidien français Le Monde chez le marchand de journaux situé juste en face de chez moi. Si je ne suis pas là, pas de problème, il repart le lundi avec les autres invendus de la boutique et je n’ai dans ce cas pas à le payer. Les employés du Trafik me le mettent même de côté pour éviter qu’un autre francophone qui passerait par là ne s’en empare avant moi. Quel service !

Outre l’aspect pratique, c’est une habitude très agréable. A peine passée la porte du magasin que le vendeur ou la vendeuse m’accueille avec un grand sourire et s’exclame « Le Monde ! ». Autant vous dire que j’en suis toujours on ne peut plus ravie, me sentant un peu spéciale de par l’attention qu’ils me portent, allant même jusqu’à me sentir mieux intégrée au sein de mon quartier. Tout cela grâce à du papier !

Me disant que certains d’entre vous seraient peut-être tentés par une telle commande, je me renseignai ces derniers temps pour vous, chers lecteurs. Tous les titres disponibles chez Morawa (librairie qui se trouve sur la Wollzeile) peuvent être livrés selon la régularité que vous souhaitez dans le Trafik de votre choix. Les marchands de journaux disposent d’un logiciel avec lequel ils peuvent chercher si le journal ou le magazine qui vous intéresse peut être commandé. Allez vous renseigner ! Et surtout, bonnes lectures !

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

69598833