Podcast: Der Nikolo und ich!
novembre 18, 2018
Portraits de lecteurs : Katharina
novembre 25, 2018

Les sardines francophones, une émission à écouter

Partagez cet article

Il existe à Vienne une émission de radio hebdomadaire en français, les sardines francophones ! Elle est diffusée chaque lundi de 22 à 23 heures sur ORANGE 94.0.

ORANGE 94.0 est LA radio libre de Vienne. Elle vit le jour il y a 20 ans et ses programmes sont l’œuvre de bénévoles. L’émission des sardines francophones soufflera bientôt elle aussi ses vingt bougies, dont ses lanceurs, Patrick et Monika peuvent être fiers ! Actuellement ils se partagent l’antenne avec Claire chaque lundi à tour de rôle. Ils nous parlent d’actualités culturelles de la sphère francophone viennoise. L’émission coopère d’ailleurs avec de nombreux festivals comme la Viennale, le festival Impulstanz, et les Wiener Festwochen, mais surtout ils nous font découvrir ou redécouvrir une grande variété d’artistes chantant en français. Les présentateurs reçoivent aussi fréquemment des artistes dans leur studio. Ce fut par exemple le cas de Guem, Titi Robin, Prince Zeka, et Ibrahim Maalouf. C’est une petite heure de bonheur que je découvris il y a quelques années. J’ai d’ailleurs pris l’habitude de la recommander aux Viennois aimant ou parlant la langue de Molière, et tous adorent !

 

L’invitation

 

Monika me fit le plaisir de m’inviter le 24 septembre dernier en direct sur les ondes des sardines francophones. J’eus donc le privilège de parler de mes expériences viennoises, de mon blog, de mon podcast, et d’apporter ma musique. Oui ! L’invité peut apporter ce qu’il aime écouter. Je ne m’en suis pas privée ! Ce fut pour moi une expérience très enrichissante et vous pouvez réécouter mon passage radiophonique si vous le souhaitez en cliquant ICI.

Merci encore à Monika pour son accueil et à toute l’équipe des sardines pour proposer cette agréable parenthèse francophone sur les ondes autrichiennes !

 

Informations pratiques

Quand écouter l’émission ? Le lundi de 22 à 23 heures sur la fréquence 94.0 ou sur le site Internet de la radio.

On peut aussi réécouter les émissions précédentes sur le site de cba (cultural broadcasting archive) et suivre l’émission sur Facebook.

 

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

69598833