Les Kellergassen, une belle surprise en terres viticoles

Partagez cet article

Je me souviens encore des premières que j’ai pu voir. C’était l’automne et je me demandais ce qu’étaient ces remises alignées le long de certaines routes que je parcourais. Elles semblaient presque abandonnées.

Mon regard changea comme par magie lorsque, en visite dans le Weinviertel, on me conseilla d’arpenter les Kellergassen. D’un coup mon niveau d’allemand vint à me surprendre et tout prit sens. Keller, la cave (super !), Gasse, la rue (cela veut dire qu’il y en a plusieurs !). Je ne connaissais en effet point encore ce principe de rues où les caves s’alignent les unes contre les autres aux sorties des villages viticoles. Elles servaient à abriter vin et matériel agricole. Nombre d’Autrichiens cherchent à en acquérir afin d’y passer de bons moments en famille ou entre amis à la belle saison.

Je vous conseille vraiment de prendre le temps de vous y arrêter. On y prend d’ailleurs vite goût. Je ne peux désormais m’empêcher d’essayer de les différencier et vous offre quelques-uns de mes très nombreux clichés. On peut également se rendre à des Kellergassenfeste, histoire de les visiter aussi de l’intérieur et de goûter des vins locaux. Je vous conseillerais d’ailleurs bien celles du Strassertal. Il y en a en moyenne toutes les deux semaines à la belle saison et cette petite région se trouve à seulement une heure de Vienne.

Bonne promenade !

Quelques caves remarquées !

La classique

IMG_1513

La musée

IMG_1527

L’antique

IMG_1518

L’enfouie

IMG_1519

La rénovée et récemment ripolinée

IMG_1512

 

Partagez cet article

Vous pourriez également aimer...