qualitätszeit

Merci Korni !

Partagez cet article

Je vous ai déjà livré quelques informations sur la création de ce blog et les protagonistes de cette belle histoire : la naissance d’Amélise, les prémices de « Ca valse à Vienne »… Un an après le lancement de votre site préféré, laissez-moi vous présenter un nouvel acteur de la saga en vous contant mes premiers pas dans l’univers « technique » de la blogosphère.

Choisir un nom, avoir des idées d’articles, faire diverses sorties en Autriche armée d’un appareil photo, faisable, voire facile !

Choisir entre wordpress.com et wordpress.org (programme sur lequel le blog est construit), comprendre ce que sont des thèmes et télécharger des plugins, à l’aide !

Et c’est là qu’intervint précisément notre nouveau héros, Korni ! « Amélise, ne tinquiète pas, on prévoit un coaching de quelques heures autour d’une bière, tu verras, c’est facile ! ». Facile, je ne sais pas mais 3 heures et 3 bières plus tard, le site www.ca-valse-a-vienne.com était prêt à l’emploi, j’avais compris comment jouer avec les fonctionnalités principales de wordpress et le compte-à-rebours de la mise en ligne était lancé ! Il me restait quelques semaines pour mettre en page et alimenter le site. La suite, vous la connaissez et vous y participez chaque jour, chers lecteurs.

La précieuse aide de Korni ne se résume pas seulement à une présentation de wordpress un peu arrosée. En effet, que faire quand mon plugin favori disparait ou que le gif animé que j’ai fièrement créé ne s’affiche pas comme je le veux ? Y renoncer ? Jamais ! Un appel à mon précieux ami et le problème est résolu, explications à la clé !

Il faut préciser que dans ce domaine, il a de l’expérience puisqu’il propose des séances de coaching informatique à des personnes âgées, un projet que vous pouvez découvrir sur le site ou la page facebook de son association Qualitätszeit.

J’ai l’impression que le blog m’a ouvert de nouveaux champs d’intérêt dont je ne pensais pas qu’ils m’étaient destinés. Désormais je me passionne pour les possibilités techniques que m’offre le programme sur lequel le blog est construit et m’instruis dans ce domaine !

Merci Korni de m’avoir aidée à me lancer et de toujours être là pour moi !

Partagez cet article

Vous pourriez également aimer...