Partagez cet article

Après les grands cafés littéraires viennois et les palais du Ring, notre petite troupe des conférences-spectacles revient avec une nouvelle production (roulement de tambour) : « Histoires de boulevards ! ».

Oui, mais lesquels ? Le Ring de Vienne et les boulevards haussmanniens de Paris !

Pourquoi ? Parce qu’ils ont été construits à la même époque, ont transformé les deux villes et ont suscité autant de louanges que de critiques !

Comment ? Nous inviterons des témoins de l’époque, empereurs, journalistes, députés, écrivains… à nous donner leurs points de vue sur les grands bouleversements que connurent leurs capitales.

Rejoignez-nous dimanche 1er décembre à 17h au café Vindobona pour en apprendre davantage sur la métamorphose de ces deux grandes capitales européennes !

Merci d’ores et déjà à tous ceux qui ont accepté de contribuer à cette aventure, ainsi qu’à l’association Vienne Accueil pour cette belle coopération. 

 

Informations pratiques

Date : Dimanche 1er décembre 2019 à 17 heures.

Durée : Environ 1 heure et demi.

Participation aux frais libre.

Salle au 1er étage du café Vindobona, 6 Wallensteinplatz, 1200 Vienne.

Pour s’y rendre : arrêt « Wallensteinplatz » de la ligne de tram 5 et de la ligne de bus 5B juste en face du café, arrêt « Jägerstrasse » de la ligne de métro U6 (puis remontez la Jägerstrasse quelques minutes à pied), arrêt « Friedensbrücke » de la ligne de métro U4 (puis remontez la Wallensteinstrasse quelques minutes à pied ou embarquez dans le tram 5).

En voiture, il est facile de trouver une place près du café et gratuitement le dimanche.

Nous pourrons après la conférence nous retrouver autour d’un verre ou d’un plat dans ce même café.

Vous pouvez également partager cette conférence sur Facebook

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter à information(arobase)ca-valse-a-vienne(point)com !

 

Partagez cet article
69598833