Partagez cet article

Chers lecteurs,

Jeudi prochain, je publierai mon 200ème article ! Je suis vraiment très fière de vous proposer chaque semaine un article sur quelque chose à voir ou à découvrir à Vienne et en Autriche. Je souhaite vous remercier pour vos témoignages d’intérêt et d’affection. Cela me fait chaud au cœur et me motive toujours plus à remplir mes carnets d’idées d’articles.

Pour célébrer ce 200ème article, je vous propose de découvrir mon arrondissement, Ottakring !

J’ai concocté pour vous une sortie où nous arpenterons des endroits très différents d’Ottakring pour appréhender le quartier dans toute sa diversité. Diversité qui reflète très bien celle de la ville de Vienne, qu’elle soit structurelle, géographique, sociétale ou culturelle. Cela promet d’être intéressant et fort sympathique !

Rendez-vous pour cela vendredi 19 juillet à partir de 17h ! Si vous souhaitez participer, je vous prie de m’écrire à pomelilou[arobase]gmail[point]com. Le point de rendez-vous vous sera ainsi communiqué. Vous pourrez cependant aussi nous rejoindre à tout moment !

 

 

Le programme

 

Surprise ! Je souhaite vous en dire le moins possible afin de vous surprendre le plus possible. Voici cependant les différentes activités que je vous propose, avec une idée de ce qu’elles peuvent vous coûter. Comme je le mentionnais juste avant, vous pouvez nous rejoindre à tout moment, il suffit de me dire quand et je vous communiquerai le point de rencontre.

1ère partie : A 17h, je vous emmènerai dans LE rooftop d’Ottakring pour prendre un verre. Budget : 2 à 7 euros par personne. Notez que les vélos, les deux-roues et les voitures resteront vers le point de départ ou le point de rencontre (stationnement payant jusqu’à 19h pour les voitures).

2ème partie : A 17h45, nous commencerons une promenade dans le quartier, commentée par mes soins (avec des connaissances et des surprises !). Option aire de jeux pour les plus jeunes d’entre nous, avec au moins un de leurs accompagnateurs. Pensez à prendre des chaussures confortables pour marcher.

Pour poursuivre, il vous faudra à partir de là un ticket ou votre carte pour les transports en commun.

3ème partie : A 19h15, nous nous rendrons dans un endroit proposant de la cuisine traditionnelle autrichienne pour dîner. Budget : 8 à 20 euros par personne pour la nourriture. Les boissons n’y sont pas très onéreuses.

4ème partie : A 21h30, nous nous mettrons en route vers un endroit exceptionnel, à mon goût l’un des plus beaux de l’arrondissement, pour le premier des derniers verres de la soirée. Budget : 3 à 7 euros par personne.

5ème partie : A 23h, il nous faudra quitter ce très bel endroit, mais nous poursuivrons la soirée autour de quelques verres et sur une piste de danse ! Budget : Aucune entrée à payer, mais vos consommations.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser, mais ne cherchez pas à connaître le programme dans ses moindres détails, je resterai à ce sujet muette comme une tombe (c’est pas souvent !).

 

P.S. : Si vous faites partie du club, vous avez déjà reçu une invitation pour cette sortie découverte et y avez peut-être même déjà répondu.

 

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

69598833