Partagez cet article

Le café Benno, c’est pour moi un peu le café de toutes les surprises. La première fois que je m’y suis rendue, c’était complètement imprévu. Je souhaitais aller dîner près de chez moi avec mes parents dans un Gasthof que nous apprécions beaucoup. C’était un dimanche et j’ignorais encore que trouver une table pour dîner pouvait vite tourner à un jeu de hasard ou à une chasse au trésor. La pluie aidant, nous nous retrouvâmes décomposés devant la porte fermée de l’établissement. Souhaitant alors rentrer au plus vite à la maison pour un mets vite fait, nous empruntions la première rue à gauche. Que ne vit-on pas ? De la lumière semblait sortir d’un “Lokal” comme on dit par ici. Nous approchâmes plus vite que l’on ne put le penser et l’on poussa la porte de ce qui se révéla en quelques secondes un endroit fort sympathique. Il conserve d’ailleurs cet aspect quelque soit la météo et quelque soit le jour de la semaine, mais vous verrez qu’une telle adresse pour le dimanche soir, c’est précieux !

On est surpris par la présence très importante de bois et une déco vintage peu exagérée qui donne à l’endroit toute sa chaleur. On peut notamment y voir un côté de la carrosserie d’une 2CV verte. A sa vue, ma mère avait l’impression de revivre ses 18 ans. Elle était en effet très fière de me dire qu’elle en posséda une. Autant vous dire que nous étions assis là pour un moment et c’était tant mieux. La surprise qui suivit, ce fut la carte. Après nos péripéties, nous nous sentions déjà prêts à avaler n’importe quoi. Et non ! Nous avions droit à une carte faisant la part belle à une cuisine traditionnelle qui ravit d’ailleurs autant les gens de passage que les habitués. Les prix sont on ne peut plus corrects et la qualité est au rendez-vous. Comme on le dit si bien, jamais deux sans trois ! Mon regard tomba entre la bière de Papa et le Hugo de Maman sur des piles de jeux de société. On allait vraiment avoir du mal à sortir de là !

20161106_125342

Seul, avec des amis ou de la famille, de passage ou d’ici, c’est vraiment une adresse que je vous recommande. Elle plaît à tous ! Vous pouvez d’ailleurs leur faire croire que vous les invitez dans votre salle-à-manger en réservant ou en vous installant dans l’une des toutes petites salles (encore plus mignon et chaleureux, sauf si vous souffrez de claustrophobie).

20161106_125629

L’invitation

Cela fait un moment que V & C me tannent pour faire une soirée jeux de société. Le souci, comme souvent, ce sont les jeux et le nombre de joueurs. Je me suis alors lancé le grand pari d’en réunir un maximum en vous invitant, chers lecteurs, dimanche 4 décembre, élections obligent, à partir de 16h au café Benno.

Vous pouvez aussi emmener vos jeux préférés, vos enfants, vos parents, vos amis, votre poisson… L’événement est également sur Facebook. Partagez et venez vous amusez !

20161106_130359

Informations pratiques :

Adresse : 67 Alserstrasse, 1080 Vienne

Ouvert tous les jours de la semaine. A partir de 16h30 en semaine et de 10h le week-end, jusqu’à 2h, à l’exception du dimanche (1h).

Pour vous y rendre : Métro U6 Alserstrasse, tram 44 Hernalser Gürtel, tram 43 Alserstrasse, et légèrement plus loin bus 13A Alserstrasse.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

69598833