Portraits de lecteurs : Ginie
octobre 7, 2019
Les synagogues disparues lors du pogrom de 1938
octobre 17, 2019

Bilderbuch, mon groupe autrichien préféré

Partagez cet article

Cela fait longtemps que j’ai envie de vous parler de musique autrichienne sur le blog, pensant d’abord à de la musique classique, mais ne sachant véritablement par où commencer. Comme il y a de nouveau une soirée française ce vendredi, je me suis dit qu’un peu de musique dansante autrichienne ne ferait pas de mal (j’espère que les DJ de la soirée auront noté mon appel du pied 😉). Ainsi je décidai cette semaine de vous parler de mon groupe autrichien préféré, Bilderbuch !

La première fois que j’entendis l’une de leurs chansons, c’était lors d’une séance de spinning. Kathi, notre prof, avait lancé un titre en allemand qui avait pour sujet une « machine » et en parlait d’une manière si personnelle que j’en tombai amoureuse. Une fois rentrée à la maison, je me jetai sur YouTube pour la réécouter et tombai amoureuse de la vidéo et du chanteur, Maurice Ernst. Ca y est, j’étais devenue fan de Bilderbuch ! Un groupe aux chansons décalées, évoquant des choses souvent simples, mais d’une manière intelligente et touchante. Cela me rappelle certains de mes articles (J’avoue que c’est très prétentieux, mais je n’y peux rien). C’est le cas de leur tube, « Maschin », qui parle d’une voiture !


Et c’est aussi le cas de ma chanson préférée de Bilderbuch, « Soft drink », qui parle de sodas, des boissons que je bois rarement, mais dont j’adore les noms, et surtout l’arrangement qu’en a fait le groupe !


Même s’ils surfent sur plusieurs modes, comme celle d’avoir un look vestimentaire qui semblerait ne pas en être un, ils font preuve d’une très grande créativité et sont d’excellents musiciens. J’ai eu la chance de les voir en concert à Linz, capitale de leur région d’origine, la Haute-Autriche. C’était l’été dernier, lors du festival Ahoi ! Pop, et je ne peux que vous conseiller de faire de même si vous appréciez leur musique !

En vous souhaitant de faire une belle découverte ou redécouverte !

 

Partagez cet article
69598833