Kathi et moi, plus que de la transpiration ! (Aventure au club de sport)

Partagez cet article

Kathi, c’est devenu une partie de ma vie, ou du moins de mes fins de journée. J’étais déjà ravie, depuis mon arrivée à Vienne, de pouvoir me défouler dans mon club de sport quelques fois par semaine. Très bon matériel, bien tenu, un large panel de cours. Tout me convenait, mais pouvais-je encore apprécier ce club davantage ? Me prélasser dans le sauna, admirer quelques apollons et faire du sport, qu’aurais-je bien pu y faire d’autre ?

Je connaissais il est vrai encore assez peu les clubs de sport et les activités sportives que l’on pouvait y trouver. Ainsi, un jour, je demeurai interdite devant une salle emplie de vélos d’appartement lookés comme des vélos de course. Qu’est-ce que cela pouvait bien être ? Il y aurait des gens qui aimeraient pédaler en groupe enfermés dans une salle sans fenêtres ! Au XXIème siècle ? Ou était-ce seulement un endroit de stockage ? Ou une pièce réservée à des retraités du Tour de France ? Je le compris lorsqu’un soir de la musique entraînante sortit de cette salle et où je découvris des gens de tous âges en position de danseuse sur leurs vélos et transpirant à grosses gouttes. Je n’eus qu’une envie, les rejoindre ! Et cela fait bientôt cinq ans que ça dure !

Au début, je ne comprenais pas tout ce que le prof baragouinait, je ne commençais alors qu’à apprendre l’allemand, seulement, une fois, je me rendis compte que tous les profs et tous les cours de spinning ne se ressemblaient pas. Il y en avait de bien meilleurs, et ils étaient emmenés par la fameuse, l’exceptionnelle, la fabuleuse Kathi, sa personnalité, sa gentillesse et ses playlists sympathiques. En effet, on passe pendant le cours du métal à la pop, en passant par des chansons on ne peut plus romantiques ou sentimentales et de la musique Schlager. Impossible de s’ennuyer !

L’invitation

Un jour, Kathi me déclara sa flamme. Tout du moins c’est ainsi que je pris la chose. Elle me proposa de faire une séance seulement avec des musiques françaises pour mes beaux yeux. Je l’en remercie, rougissant plus que lors des soi-disant montées à je ne sais combien de pourcents sur le vélo. Cette séance, je souhaitais cependant en faire profiter d’autres personnes et c’est ainsi, qu’avec le blog, je vous invite à nous rejoindre pour une séance de spinning gratuite avec des musiques francophones le samedi 22 octobre 2016 à 16h30 au Holmes Place Millenium (là où exerce Kathi).

Vu le succès des dernières fois, nous remettons cela vendredi 5 avril 2019, à 18h et toujours au Holmes Place Millenium. La séance est gratuite mais l’inscription obligatoire, remplissez le FORMULAIRE !

Si vous êtes intéressez, dépêchez-vous, il n’y a qu’une petite trentaine de places. Vous pouvez également retrouver l’événement sur Facebook. Préparez-vous à suer, à chanter et à vous dépasser !

Partagez cet article

Vous pourriez également aimer...