La forêt viennoise sous la neige

Partagez cet article

Quel beau spectacle que celui qu’offre actuellement la forêt viennoise (Wienerwald) couverte de neige ! Une seule chose à faire, s’y rendre au plus vite avant qu’elle ne vienne à disparaître.

Vous avez sans doute déjà noté que j’aimais traverser la forêt viennoise, en empruntant par exemple la Sieveringer Straβe. Ainsi, samedi dernier, je roulais sur la Höhenstraβe, une autre route que j’adore, et je fus on ne peut plus surprise d’y voir encore de la neige. Je décidai ainsi le lendemain de m’arrêter sur l’un des nombreux parkings qui rythment cette route pour m’aventurer sur les chemins de promenade et de randonnée. Toutefois, cela ne vous a pas échappé, il avait neigé le matin même. Je tombai ainsi sur un spectacle inoubliable.

Et je n’étais pas la seule à en profiter ! Je croisai de nombreux Viennois, et notamment des familles venues profiter des prairies (Wiese) qui parsèment la forêt et où l’on peut s’adonner à la luge.

Ce sont là des moments que l’on ne s’attend pas à vivre dans Vienne, et auxquels même le bus permet d’accéder (un vrai luxe !). On trouve sur les routes et les chemins quelques auberges où l’on peut se restaurer et se réchauffer si la balade commence à se faire longue.

Pour les amateurs de vélo et de trail, il s’agit également d’une très belle destination.

Bref, la forêt viennoise m’avait déjà enchantée, mais je ne crains qu’avec son manteau blanc elle ne m’ait ensorcelée.

A vous de voir !

Informations pratiques

Les prairies et restaurants sont indiqués sur les plans de la ville de Vienne.

La partie viennoise de la forêt est traversée par les lignes de bus 43A et 43B que l’on peut prendre depuis les quartiers-villages de Dornbach (17ème arrondissement) et Neustift am Walde (19ème arrondissement), ou encore depuis Cobenzl !

En voiture, je vous conseille de vous rendre comme je le fais sur la Höhenstraβe et ensuite de vous perdre sur les routes qui traversent la forêt.

 

Partagez cet article

Vous pourriez également aimer...