Vienne, Si impériale, si sociale, un livre à vous procurer !

Il y a quelque temps de cela, une lectrice travaillant à la librairie Hartliebs me convia à la présentation d’un ouvrage sur Vienne, certaine que cela me plairait. Elle n’eut pas tort, je fus conquise et repartis même de là avec mon ouvrage dédicacé par l’auteure.

Ce livre, comme tous ceux de la collection à laquelle il appartient, « L’âme des peuples » aux éditions Nevicata, se situe entre un guide de ville à lire avant de voyager et un essai consacré à une population ancrée dans un territoire donné.

Alexia Gerhardus, son auteure, nous donne un excellent portrait de la société viennoise à travers son paysage urbain. Les parallèles qu’elle fait entre les formes et les mentalités témoignent d’une grande expérience personnelle et d’un travail très documenté. Elle nous offre une visite de la capitale autrichienne dans le temps et dans l’espace agrémentée de quatre entretiens de personnalités viennoises du monde de la culture et de celui de l’action sociale et politique. Vienne, Si impériale, si sociale, ne s’adresse ainsi pas seulement aux futurs visiteurs de la ville, il permet également à ses habitants de la redécouvrir, enrichir leurs connaissances et attiser leur curiosité. Croyez-moi, ce fut mon cas !

Informations pratiques

Alexia Gerhardus, Vienne, Si impériale, si sociale, Bruxelles, Nevicata, 2015

Nous avons à Vienne la chance d’avoir une librairie francophone, la librairie List (Porzellangasse 36). N’hésitez pas à vous y rendre pour vos achats et à les contacter pour vos commandes.

Vous pourriez également aimer...