Portraits de lecteurs : Clémentine
juin 18, 2017
Escapade au Neusiedler See, la mer des Viennois !
juin 28, 2017

Vienne, Si impériale, si sociale, un livre à vous procurer !

Partagez cet article

Il y a quelque temps de cela, une lectrice travaillant à la librairie Hartliebs me convia à la présentation d’un ouvrage sur Vienne, certaine que cela me plairait. Elle n’eut pas tort, je fus conquise et repartis même de là avec mon ouvrage dédicacé par l’auteure.

Ce livre, comme tous ceux de la collection à laquelle il appartient, « L’âme des peuples » aux éditions Nevicata, se situe entre un guide de ville à lire avant de voyager et un essai consacré à une population ancrée dans un territoire donné.

Alexia Gerhardus, son auteure, nous donne un excellent portrait de la société viennoise à travers son paysage urbain. Les parallèles qu’elle fait entre les formes et les mentalités témoignent d’une grande expérience personnelle et d’un travail très documenté. Elle nous offre une visite de la capitale autrichienne dans le temps et dans l’espace agrémentée de quatre entretiens de personnalités viennoises du monde de la culture et de celui de l’action sociale et politique. Vienne, Si impériale, si sociale, ne s’adresse ainsi pas seulement aux futurs visiteurs de la ville, il permet également à ses habitants de la redécouvrir, enrichir leurs connaissances et attiser leur curiosité. Croyez-moi, ce fut mon cas !

Jeu-concours photo

Quel architecte conçut cette station de métro (ainsi que toutes ses jumelles) ?

Si vous pensez avoir la réponse, écrivez-moi à pomelilou(arobase)gmail(point)com. Le premier ayant envoyé la bonne réponse se verra offrir un exemplaire de Vienne, Si impériale, si sociale. Merci à son auteure pour ce très beau cadeau !

Si vous aimez participer à des jeux-concours sur Vienne et l’Autriche, inscrivez-vous au Club !

 

Informations pratiques

Alexia Gerhardus, Vienne, Si impériale, si sociale, Bruxelles, Nevicata, 2015

Prix indiqué : 9 €

En vente à Vienne à la Librairie Hartliebs (36 Porzellangasse, 1090 Vienne).

 

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

69598833