Prenons la ville un peu de haut, un petit tour à la Donauturm

Partagez cet article

En une belle fin de journée, début septembre, après avoir pris tram, métro ou bus, nous ne voulions point en rester là et décidâmes de prendre de la hauteur en embarquant dans l’ascenseur de la tour du Danube, Donauturm.

La Donauturm, qui après le quartier de l’ONU, surplombe le Danube, est une tour télé nichée au beau milieu du Donaupark, un superbe parc ouvert à la fois sur le Danube, et son bras plus ancien, le Alte Donau, qui épate par ses dimensions, tout ce que l’on peut y trouver et sa diversité en termes de plantes, d’arbres et de fleurs.

Il faut s’acquitter de près de huit euros pour y grimper sans transpirer. La vue en vaut l’effort, ou le prix. On peut admirer la ville dans sa globalité et comprendre tour après tour son évolution et sa géographie. Une capitale coincée à l’Ouest et au Sud du Danube par des monts mais que l’on pourrait prendre à s’étendre à l’infini au Nord principalement. La localisation de la tour, au Nord de la ville, permet que l’on puisse en un coup d’œil en percevoir tous les monuments emblématiques et les symboles. Vienne ne nous ait jamais apparue aussi diverse.

Vous pouvez, comme nous, vous attarder au café qui pivote et permet de prendre le temps, à l’abri du vent, de contempler Vienne plus en détail.

Pour les détenteurs de la fameuse Niederösterreich Card, cette attraction de la capitale fait partie des activités proposées, alors ne vous en privez pas !

 

Partagez cet article

Vous pourriez également aimer...