Portraits de lecteurs : Félix
mai 28, 2017
La saison des glaces, une saison pour les gourmands
juin 7, 2017

Du théâtre francophone à Vienne avec les Médusés du Radeau

Partagez cet article

Du théâtre francophone à Vienne ? A mon arrivée dans la capitale autrichienne, cela m’aurait semblé improbable. Je n’y avais pas pensé. Faire jouer mes élèves ? Oui. Jouer en allemand ? Non, je ne maîtrisais point la langue. Jouer en anglais ? Non, mon accent assez fort me gênait. J’enfouis alors je ne sais où l’idée de faire du théâtre en me concentrant sur mon rôle de spectatrice. Mais voilà qu’un jour, grâce aux réseaux sociaux, j’entendis parler d’une troupe de théâtre francophone composée d’amateurs, installée à Vienne et qui semblait déjà sévir depuis quelques années. Son nom fort sympathique, Les Médusés du Radeau, me séduisait déjà. Poétique, ironique, romantique, drolatique et j’en passe. Une réunion d’information ! C’était le moment ou jamais de se lancer. Je fus de suite conquise par cette nouvelle activité qui bouleversait rapidement mon emploi du temps, m’ouvrait des champs d’expression qui m’étaient jusque-là ignorés, et me permettait de faire de très belles rencontres.

Il me faudra faire tomber le masque !

L’aventure débuta ainsi en septembre dernier et voilà déjà que la première approche. Les 21, 22 et 23 juin prochains, nous allons jouer une très belle pièce de Joël Pommerat, La Réunification des deux Corées. Si vous aimez le théâtre, ou que vous souhaitez simplement vous divertir, vous y trouverez votre compte. La mise en scène d’Elise Hofner et de Samuel Machto sera pour sûr surprenante comme toujours et d’une légèreté poussée qui ne fera que sublimer la beauté et la profondeur des textes joués.

Si vous êtes tentés, réservez vos places au plus vite ! (Envoyez un mail à info(arobase)lesmedusesduradeau(point)com). Je ne peux vous dire à quel point j’ai hâte de monter sur scène, pour la première fois depuis mes 9 ans ! J’espère aussi avoir le plaisir de voir certains d’entre vous dans le public ou autour d’un verre après la pièce.

Si vous aussi vous souhaiteriez tenter l’aventure théâtrale, les cours reprendront en septembre prochain et vous pouvez vous informer quand vous le voulez à ce sujet en écrivant à info(arobase)lesmedusesduradeau(point)com.

 

Informations pratiques

La Réunification des deux Corées sera jouée les 21, 22 et 23 juin prochains au Schwarzberg.

Levée de rideau : 19h30

Adresse : 10 Schwarzenbergplatz, 1040 Vienne

Tarifs des billets : 12 € (Tarif réduit à 10 €)

Réservations : info(arobase)lesmedusesduradeau(point)com

Plus d’informations concernant la pièce et la troupe sur : https://www.lesmedusesduradeau.com/

 

Partagez cet article

3 Comments

  1. Meniar dit :

    Bonjour j’ai 15 ans je vais au lycée français de vienne j’ai toujours voulu faire du theatre mais c’était pas possible ici à cause de la langue.
    Est ce que c’est possible à mon âge de commencer des études de théâtre avec les Méduses de Radeau

  2. Julie Dibata dit :

    Bonjour je suis très heureuse de vous savoir à Vienne j’aimerais un jour vous intégrer J’aime bien faire du théâtre je parle français un peu d’allemand et je vis À wien. Merci de me rappeler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

69598833