Partagez cet article

Chers lecteurs,

Pour commencer cette année en beauté, je vous convie à une nouvelle soirée dégustation vendredi 24 janvier prochain. Après les bières et les saucisses, c’est au tour des schnaps autrichiens. Nous leur donnerons des notes et nous essaierons de les reconnaître, les yeux bandés ! Vous pouvez d’ores et déjà vous entraîner. 😉

 

Soirée dégustation de schnaps + Burger Quiz

 

La soirée sera doublée d’un Burger Quiz, jeu télévisé des plus sympathiques auquel vous pourrez participer en tant que joueur ou en tant que public ! (Vous pouvez vous faire une idée de ce jeu en cliquant ici !)

Pour ceux qui ne souhaitent pas boire de schnaps, la dégustation olfactive est bien évidemment possible !

Programme :

19h30    Première partie de Burger Quiz

20h30    Dégustation de schnaps

22h00    Deuxième partie de Burger Quiz

La comparaison des performances au jeu avant et après la dégustation n’est pas interdite !

Je me rends compte que je n’ai cessé d’employer le mot allemand « schnaps » pour parler en bon français des eaux-de-vie. « Schnaps » ferait bien parti de ces mots allemands que l’on emploie volontiers en parlant français. « Schnaps » signifierait à l’origine « une gorgée », « un petit coup », un terme bien approprié à la manière dont on le consomme. La langue française, parlant d’ « eaux-de-vie », semble quant à elle se pencher sur les conséquences de cette consommation. Une différence de langage bien sympathique, mais qui ne nous fait pas oublier que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !

Pour des questions d’organisation, je vous demande de bien vouloir m’écrire si vous souhaitez participer à la dégustation, au Burger quiz ou aux deux ! Un message sur Facebook ou un petit mail à pomelilou(arobase)gmail(point)com avant le 22 janvier.

Au plaisir de vous retrouver à l’occasion de cette soirée dégustation !

 

Informations pratiques

Où ? Chez Heinrich, 12 Thaliastrasse, 1160 Wien

Quand ? Vendredi 24 janvier

Début de la soirée : 19h30, dégustation à 20h30.

Quelque chose à payer ? Quelques euros vous seront demandés pour les eaux-de-vie et le petit matériel.

Pour vous y rendre : U6 Thaliastrasse ; tram 46 Brunnengasse ; tram 5 Lerchenfelderstrasse ; tram 2 Neulerchenfelderstrasse/Brunnengasse.

Des questions ? Ecrivez-moi à pomelilou(arobase)gmail(point)com ou sur Facebook.

 

Partagez cet article

Vendredi 21 février à 19h

Stand-up avec Tahnee !!!

Plus d'informations dans l'article correspondant sur la page d'accueil. 

69598833