Ca valse au festival du Danube

Partagez cet article

Il y a deux semaines, je vous disais à quel point j’aimais observer le débit du Danube et flâner sur son île. Aujourd’hui, c’est de l’une des principales manifestations y ayant lieu dont je souhaite vous entretenir, le fameux Donauinselfest (festival de l’île du Danube).

La première fois que je m’y rendis, c’est parce qu’avec une amie nous avions entendu dire que quelque chose se passait sur l’île ce soir-là. On courut jusqu’à une rame de la ligne 1 du métro, bien curieuses de voir ce qui nous attendait. C’est alors que nous tombâmes sur une foule immense de badauds allant de concerts en concerts. Impressionnées, nous allions tendre l’oreille vers une scène, puis vers une autre. Nous remontions ainsi l’île jusqu’à la ligne 6 du métro. La foule se faisait de plus en plus nombreuse et donnait une ambiance bien chaleureuse à la fête. Chaleureux était aussi le retour puisque je passai plus d’une demi-heure sur ma passerelle préférée pour rejoindre la station de Handelskai tant la foule était compacte. Alors si vous êtes claustrophobes ou comptez vous y rendre avec poussette ou vélo, pensez-y !

C’est ainsi que par hasard, comme souvent, je découvris un festival immense, gratuit, de qualité, et qui fêtera cette année sa 35ème édition ! Outre sa taille, j’étais éblouie par la diversité des artistes et groupes qui s’y produisent. Quel que soit son âge et quels que soient ses goûts, chacun peut y trouver chaussure à son pied. Je vous conseille d’ailleurs de consulter le programme des trois journées avant. Cela vous évitera de trop piétiner pour trouver une scène qui vous plaît (ceci peut toutefois être aussi fort sympathique). Le festival s’étend en effet sur presque cinq kilomètres entre le Nordbrücke et le Reichsbrücke. Il est l’occasion de découvrir de nombreux artistes locaux et internationaux. J’y retourne depuis à chaque nouvelle édition et cette année je suis de nouveau comblée car mon groupe autrichien préféré, Wanda, est à l’affiche le vendredi !

Bon festival à tous !

 

Informations pratiques

Dates : du 22 au 24 juin 2018

Accès : Par un pont ou à la nage. En transports en commun avec les lignes 6 (Handelskai ou Neue Donau) ou 1 (Donauinsel) du métro.

Le programme : https://donauinselfest.at/Programm/

 

Partagez cet article

Vous pourriez également aimer...