Partagez cet article

Chers lecteurs, après le succès de la conférence dédiée aux trésors de la préhistoire à découvrir sur le sol autrichien, je décidai d’inviter l’archéologue qui nous avait promené à travers les millénaires, Elisabeth Monamy, à poursuivre, mais cette fois-ci sur la période romaine.

Le Danube ayant été l’une des frontières de l’empire romain, les territoires situés au sud du fleuve, actuellement autrichiens, étaient alors stratégiques et ainsi y virent le jour des constructions nouvelles.

 

L’invitation

Les trésors de la période romaine en Autriche

Je vous convie à découvrir et apprendre à connaître les trésors des temps romains qui se cachent en Autriche. De la gigantesque ville de Carnuntum, aujourd’hui en ruines et principalement sous terre, à la Gemma augustea (gemme Auguste), l’un des camées les plus exceptionnels de l’Antiquité. Ils sont nombreux et tous plus passionnants les uns que les autres. A travers un exposé chronologique, Elisabeth Monamy nous promènera ainsi dans toute l’Autriche et donnera pour sûr de nombreuses idées de sorties.

Rendez-vous dimanche 25 février à 17 heures à la VHS du 20ème arrondissement (Brigittenau) !

Au plaisir de vous voir lors de cette quatrième conférence de Ca valse à Vienne !

 

Informations pratiques

Tarif : 6 euros par personne

Date : Le dimanche 25 février 2018 à 17 heures (durée d’environ 1h30)

Adresse : 13 Raffaelgasse, salle de conférence au 1er étage.

Pour s’y rendre : arrêt « Jägerstrasse » de la ligne de métro U6, arrêt « Brigittaplatz » de la ligne de bus 5B et arrêt « Wallensteinplatz » de la ligne de tram 5 à proximité. En voiture, il est facile de trouver une place presque au pied de la VHS et gratuitement le dimanche.

L’inscription au préalable n’est pas obligatoire. Elle pourra, comme le paiement, être effectuée sur place avant le début de la conférence. Vous pouvez cependant la faire quand vous le souhaitez sur le site de la VHS ou dans l’une des VHS de Vienne.

Vous pouvez également partager cette conférence sur Facebook.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter à information(arobase)ca-valse-a-vienne(point)com !

 

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

69598833