Partagez cet article

Cela fait un petit moment que je voulais vous parler de la Stiegl Ambulanz, la première brasserie de Vienne dans laquelle je me suis rendue. Elle se trouve en effet dans la plus grande cour du campus de l’Altes AKH dans le 9ème arrondissement. Comme nombre d’entre nous j’y avais pris mes premiers cours d’allemand (au fameux Sprachzentrum) et étais ravie de me promener au sein de ce campus pour moi assez singulier après les cours. C’est ainsi que je découvris sans grand effort la Stiegl Ambulanz et c’est vrai qu’elle a de quoi séduire. Grand jardin, également terrasse pour les beaux jours, coin cosy derrière les cuves pour la bière et plusieurs grandes salles. On peut y boire de tout et bien sûr des bières dont certaines artisanales et on peut y manger des plats de brasserie dont de la Schnitzel, des Schinkenfleckerln ou du Gulasch. C’est un endroit très agréable et où l’on peut donner rendez-vous à n’importe qui.

jardin

Ce qui m’amuse surtout lorsque je m’y rends, c’est de me dire que je me rends à la fac, comme encore quelques années auparavant, alors qu’il n’est pas aisé de croiser des étudiants à la Stiegl Ambulanz. Est-ce réservé aux non étudiants ? aux nostalgiques des amphithéâtres d’université ? aux soi-disant poètes amateurs de bières ? Je me prends à rêver mais la vérité est que l’on peut y croiser n’importe qui dont des blogueuses débutantes.

frite

L’invitation

Quoi de mieux que cette brasserie, un des premiers endroits où je suis sortie à Vienne, pour souffler lapremière bougie de Ca valse à Vienne !

Chères lectrices, chers lecteurs, je vous convie jeudi 3 novembre à partir de 18h30 à la Stiegl Ambulanz à venir partager ce moment avec moi. Seul, avec votre famille, avec des inconnus, en jean, en costume, maquillé, déguisé, tatoué, avec des amis, avec votre poisson rouge. Soyez tous les bienvenus !

Ces derniers temps, il m’est arrivé de rencontrer plus ou moins par hasard des gens qui connaissaient mon blog. Je ne saurais vous dire à quel point j’en ai été heureuse. J’ai l’impression de passer mon temps sur mon cahier, mon ordinateur et à essayer de faire de jolies photos. Que des gens me disent apprécier ce travail m’emplit de joie et je compte bien emplir leurs estomacs et les vôtres avec quelques parts de gâteaux à cette occasion pour vous remercier de me pousser à continuer sur cette valse.

Vous pouvez également trouver et partager l’événement sur Facebook.

boissons

Informations pratiques :

La Stiegl Ambulanz se trouve dans la cour au croisement de l’Alser Strasse avec la Spitalgasse, dans l’angle nord-ouest de cette cour.

Vous pouvez vous y rendre avec les tram 43, 44, D et 33 ou le bus 13A. C’est aussi à seulement 5 minutes à pied de la station Schottentor (U2) et à 10 minutes de celle d’Alser Strasse (U6).

Partagez cet article

1 Comment

  1. Olivier dit :

    Nous ne savions pas où aller manger ce soir là, et nous n’avions pas vraiment compris qu’il s’agissait d’un restaurant dans un campus. Quelle fût notre surprise en débarquant à 21h devant le mur de l’enceinte du campus, mal éclairé, où nous ne savions pas par où rentrer pour trouver le restaurant !
    Un décor à l’ancienne, une ambiance « à la bonne franquette » où l’on sent toute l’insouciance de la vie, le plaisir du partage, et l’envie de prendre son temps ! Niveau plats, aucun souci à se faire, vous trouverez à coup sûr votre bonheur le tout accompagné d’une bière de votre choix. Une excellente adresse 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

69598833