Un cocktail au 57ème

Partagez cet article

Vous avez peut-être déjà entendu parler du Lounge 57. Il s’agit du bar qui se trouve au dernier étage de la DC Tower, au sein du quartier de l’ONU à Vienne. Par sa décoration, son ambiance et sa musique, le bar est on ne peut plus « lounge », mais ce qui nous y amène, c’est bien sûr la vue !

Je n’avais jamais observé ainsi le Danube et la ville. Il faut dire que l’on se trouve au sommet de la plus haute tour d’Autriche. La ville se déploie tel un tapis persan, et même davantage la nuit. En plus de cela, les cocktails et les vins servis y sont excellents. Le prix des consommations est légèrement plus élevé que celui d’endroits similaires du centre-ville, malgré la vitesse de l’ascenseur qui vous mène directement du rez-de-chaussée au 57ème étage en vous bouchant même les oreilles. Presque une attraction !

MeliaVienna-Facade

Lorsque vous avez de la visite, n’hésitez pas à vous y rendre. J’ai déjà fait plusieurs fois cette surprise à des parents et amis, et ils en furent tous ravis. J’avais tout de même bien préparé mon coup et vous conseille de faire de même. Rendez-vous y avant le coucher du soleil ! Vous verrez ainsi les couleurs du ciel défiler en peu de temps.

Petit conseil : Si vous pensez à commander un café, ôtez-vous de suite cette idée de la tête et optez plutôt pour le cocktail au café. Il est merveilleux !

Comment vous y rendre ?

En transports en commun, la station Kaisermühlen de la ligne U1 est à deux pas de l’entrée de la DC Tower et plusieurs bus y mènent également.

En voiture, vous êtes presque obligé de vous garer au parking souterrain de la tour, ce qui est très pratique mais coûteux.

Partagez cet article

Vous pourriez également aimer...