Portraits de lecteurs : Mika

Partagez cet article

Vous vous souvenez peut-être de ce jeune homme qui un jour me prit à partie concernant un verre de Hugo, et bien c’est de lui que je souhaite pour ce deuxième portrait de lecteurs vous entretenir. Il se trouve que de cette rencontre est née une amitié !

Mika

Mika est français et vient des environ de Nantes (vous me direz à Vienne ça court un peu les rues). Il a 35 ans et vit depuis déjà 9 ans à Vienne.

Qu’est-ce qui t’a amené en Autriche ?

J’avais envie d’apprendre l’allemand et j’étais attiré par l’Autriche et ses montagnes. (ça me rappelle quelqu’un tout ça !)

Que préfères-tu dans la cuisine autrichienne ?

Le Mohr im Hemd, gâteau au chocolat qui est un excellent compromis de tout ce que je peux aimer dans un gâteau au chocolat. J’adore aussi la consommation frénétique de crème fouettée avec les desserts autrichiens.

Que rapportes-tu de France ?

Du piment d’Espelette, de la farine de sarrasin et du Muscadet.

Qu’emportes-tu avec toi en France ?

Des Käsekrainer pour ma maman, de la moutarde autrichienne à l’estragon pour mon papa et des Dragee Keksi pour tout le monde.

Quelque chose à absolument voir ou faire à Vienne ?

La visite du premier arrondissement de la ville avec en tête ses monuments et ses cafés.

Aurais-tu quelque chose à nous conseiller en dehors des sentiers battus ?

Le restaurant Steman, très bonne cuisine autrichienne, dans la Otto-Bauer-Gasse (6ème arrondissement), et un tour à la Jubiläumswarte (au fond du 16ème arrondissement, derrière le Steinhof)

Quelque chose à absolument voir ou faire en dehors de la capitale ?

Je conseillerais de se rendre à Melk en train pour en visiter l’abbaye, puis de prendre un bateau pour Krems afin d’admirer cette magnifique vallée du Danube et de revenir de nouveau en train jusqu’à Vienne. La boucle est bouclée en une très belle journée.

Quelque chose qui a changé dans ton quotidien depuis ton installation en Autriche ?

Devoir bien faire attention à l’heure de fermeture des magasins si j’ai besoin d’acheter quelque chose. Aussi, depuis que je suis en Autriche, je mange tout le temps des œufs le matin.

Ton mot ou ton expression allemande ou autrichienne préférée ?

Scharf ! J’aime la contradiction qu’il y a entre la prononciation plutôt douce de ce mot et sa signification (coupant, pointu, fort, épicé).

Enfin, quelque chose que tu fais dans ton temps libre, à part bien sûr lire « Ça valse à Vienne » ?

Je fais du théâtre chez les Médusés du radeau, notamment avec Amélise, votre et ma blogueuse préférée et je participe à la vie de l’association WIM qui se dédie à la musique.

Partagez cet article

Vous pourriez également aimer...