3ème Rallye Express de Vienne

Comme l’an passé, je vous convie dimanche 30 mars à un Rallye Express. Le mode Express signifie que le Rallye se concentre sur un quartier ou un arrondissement de Vienne et pas sur toute la ville comme le Rallye classique d’octobre. Il y aura donc beaucoup moins de déplacements en transports en commun, et donc encore plus de découvertes ! Vous pouvez le faire au choix de 10h à 14h ou de 14h à 18h. Celles et ceux qui le souhaitent peuvent même continuer après 14h pour tenter de relever tous les défis.

J’ai hâte de vous faire partager ce nouveau rallye et espère que nous serons de nouveau au moins une bonne centaine. Des retrouvailles sont bien sûr prévues autour d’un verre ou d’un plat après chaque session du rallye vers 14h et 18h.

Vous êtes prêts ? Lisez les informations qui suivent ou regardez la vidéo en fin d’article et remplissez le FORMULAIRE D’INSCRIPTION (en bas de l’article)Le tout avant le samedi 29 mars 22h.
Le rallye a aussi son événement Facebook, n’hésitez pas à le rejoindre et y inviter vos amis !

3ème Rallye Express de Vienne

dimanche 30 mars

Ici toutes les infos sur le Rallye. Si vous avez des questions, écrivez-moi à pomelilou[arobase]gmail[point]com

Le Rallye mais qu’est-ce que c’est concrètement ?

Des défis photos et vidéos (rien de sportif) à relever aux quatre coins de la ville pour collecter des points. Autour d’un thème original, de nombreuses découvertes et des moments inoubliables entre amis, en famille ou avec des coéquipiers que vous ne connaissez pas encore vous attendent. Exemples de défis : se prendre en photo devant une devanture portant l’inscription « coiffeur » (Rallye de la Vienne francophone), se prendre en photo avec le monument de Sissi sur le Bisamberg (Rallye de la Vienne de Sissi) ou encore faire une vidéo en mimant à la suite les signes du zodiaque (Rallye des planètes et des astres).

Le rallye est conçu pour les jeunes, les moins jeunes, les très jeunes, les sportifs, les moins sportifs, les non sportifs, ceux qui sont à Vienne depuis plus de 30 ans comme depuis moins 3 mois. En gros pour tout le monde.

Pour réaliser le rallye, vous recevrez un fascicule au moment du départ. Il comporte la liste des endroits où il faut se rendre pour relever les défis, des informations sur les endroits explorés et leur accès en transports en commun. Une Google Map où tous les endroits sont répertoriés sera également à votre disposition (pas besoin de boussole ou de plan) !

Dans quel quartier ou arrondissement ?

Ahah ! Suprise ! Vous le saurez quelques jours avant pour garder le suspens. Le 1er et le 16e ont déjá été fait. Il reste pas mal de possibilités. 😉 Sachez juste qu’il ne faudra pas plus de 10 minutes pour rejoindre le lieu du départ depuis la cathédrale St-Étienne.

En équipe ?

De 1 à 10 personnes, avec des amis, de la famille ou des inconnus. Tout est possible. Ainsi si vous n’avez pas de coéquipier, des équipes seront constituées sur place avant le départ (de quoi faire de belles rencontres).

Un équipement nécessaire ?

Oui ! Il vous faut de quoi photographier et filmer pour réussir les défis (donc aussi de la batterie). Aussi de quoi vous désaltérer, vous nourrir, vos titres de transport, des vêtements confortables et des chaussures qui vous permettent d’aller sur des chemins et de parcourir de longues distances. Si vous n’utilisez pas de smartphone avec une connexion Internet, je vous recommande aussi de prendre une carte de Vienne et un plan de ses transports en commun. Vous pouvez aussi bien évidemment prendre une mascotte et venir déguisés pour pimenter un peu la journée ou la soirée !

Quel budget ?

20 € par équipe. Chaque équipe recevra un fascicule imprimé pour faire le rallye. Vous pourrez d’ailleurs le réutiliser après le rallye pour faire encore plus de découvertes !

Comptez peut-être aussi de l’argent pour des titres de transport, prendre un café ou un goûter.

Quelque chose à gagner ?

Bien sûr ! Mais je ne vous dirai pas quoi. Surprise !

Des participants qui ne parlent pas français ?

Ils sont les bienvenus. Il faut juste qu’ils aient un interprète dans leur équipe. Une fois les règles du rallye comprise, il n’y a pas besoin de temps comprendre le français, surtout grâce à la Google Map et à Google Lens.

Et s’il fait moche ?

Vous avez bien un imperméable et un parapluie…

Vous souhaitez vous entraîner d’ici-là ?

Vous pouvez me commander les fascicules des rallyes précédents : la Vienne musicale, la Vienne campagnarde, la Vienne des animaux, la Vienne de Sissi, l’eau à Vienne, la Vienne francophone, planètes et autres objets célestes à Vienne, la Vienne viticole, et même ceux des rallyes express dans le 1er et dans le 16e arrondissement (infos en cliquant ICI).

Présentation du Rallye en vidéo !

Vous pourriez également aimer...