Partagez cet article

L’an dernier, nous vous proposions avec une petite troupe improvisée de faire un voyage dans le temps afin de découvrir de grands cafés littéraires viennois. Ce fut un franc succès. Le public en redemandait et la petite troupe aussi. Nous avions l’impression de commencer quelque chose. Il nous fallait nous revoir et vous revoir !

Pour cela, je décidai d’inviter (voire de pousser) notre auteure, Nicole, à écrire une nouvelle conférence-spectacle. Vous avez remarqué qu’entre-temps nous avons trouvé une expression pour définir ce concept mêlant un contenu proche de la conférence à un jeu théâtral, des images, du son et de la vidéo, tel un spectacle vivant et multimédia. En tout cas, notre auteure répondit « Oui c’est d’accord. Livraison possible en janvier-février 2019 ». Nous étions tous comblés et je suis certaine que vous le serez également !

Merci d’ores et déjà à tous ceux qui ont accepté de jouer le jeu, ainsi qu’à l’association Vienne Accueil pour cette belle coopération.

Mais quel peut bien être le sujet de la conférence-spectacle de cette année ? [Roulement de tambour]

 

Des palais du Ring se racontent

Oui ! Les murs parlent ! Ils se souviennent bien, malgré de nombreux travaux et des bombardements, des personnes qu’ils ont vues vivre, changer ou simplement passer. Du plus beau au plus tragique, certains palais du Ring viennois nous raconteront ce dont ils aiment se souvenir. Des débuts de la construction de ce magnifique boulevard dans la deuxième moitié du XIXème siècle aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, nous remonterons le Ring et son histoire grâce aux témoignages de plusieurs palais.

Rendez-vous dimanche 3 février à 17 heures à la VHS du 12ème arrondissement !

En attendant de vous y retrouver, je vous souhaite une excellente année 2019 !

 

Jeu-concours

La question : Comment s’appelle le parc qui est en partie photographié sur la photo illustrant la conférence-spectacle du dimanche 3 février ?

Si vous pensez avoir la réponse, écrivez-moi à pomelilou(arobase)gmail(point)com. Le premier ayant envoyé la bonne réponse se verra offrir une place pour « Des palais du Ring se racontent ».

Si vous aimez participer à des jeux-concours sur Vienne et l’Autriche, inscrivez-vous au Club !

 

Informations pratiques

Date : Dimanche 3 février 2019 à 17 heures

Durée : Environ 1 heure et demi

Participation aux frais : 7 € par personne (gratuit pour les enfants)

Salle de conférence de la VHS Meidling : 13-15 Längenfeldgasse, 1120 Vienne

Pour s’y rendre : arrêt « Längenfeldgasse » des lignes de métro U4 et U6. Prenez la sortie « Längenfeldgasse » et remontez la rue. Il y en a pour deux minutes. En voiture, il est facile de trouver une place presque au pied de la VHS et gratuitement le dimanche.

Vous pouvez également partager cette conférence sur Facebook.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter à information(arobase)ca-valse-a-vienne(point)com !

 

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Venez découvrir de grands

cafés littéraires viennois

 

Dimanche 24 mars à 17h à la VHS Meidling

Plus d'informations dans l'article qui lui est dédié !

 

 

69598833