Le marché de Noël des jardins d’Hirschstetten

Partagez cet article

Retour à Hirschstetten, un quartier résidentiel du 22e arrondissement de Vienne, dont le nom n’évoque pas grand chose, sauf si vous vous êtes rendus dans ses magnifiques jardins et leur parc animalier.😉​Et c’est là que je vous invite à vous rendre pour découvrir un marché de Noël assez original. Il se déroule en effet dans une partie des jardins, qui arborent de belles décorations lumineuses, et dans certaines serres, avec une exposition autour de Noël toute agrémentée de plantes et d’arrangements floraux. Surprenant et magnifique ! Le thème de cette année est un voyage autour du monde durant les célébrations de Noël avec lequel on découvre des traditions d’autres pays.

Sur le marché de Noël on trouve bien évidemment boutiques et stands pour nous restaurer et nous proposer des boissons chaudes. Si on veut se mettre au chaud, un grand espace pour se mettre à table est aménagé dans l’une des serres, juste à côté de la scène où se produisent tous les jours à 17h chœurs et groupes de musique (par ici le programme).

Informations pratiques

Le marché de Noël est ouvert jusqu’au 23 décembre du jeudi au dimanche de 10h à 20h.

Informations sur les jardins en dehors de la période du marché de Noël. Ils comptaient parmi les étapes de quelques rallyes que j’ai organisé (La Vienne des animaux, la Vienne campagnarde et la Vienne francophone). N’hésitez pas à m’en commander les fascicules pour plus de découvertes.

Adresse : Entrée Sud au 15 Quadenstraβe et entrée Nord sur la Oberfeldgasse à côté de l’arrêt de tram.

Comment s’y rendre en transports en commun ?

Avec le tram 26 (arrêt Oberfeldgasse/Spargelfeldstraβe) que l’on peut prendre aux stations de métro U1 Kagran, U2 Hausfeldstraβe et U6 Floridsdorf ou avec les bus 22A, 95A et 95B (arrêt Blumengärten Hirschstetten).

Photos : C. Jankowiak & Amélise

Autres articles sur Noël et ses traditions en Autriche

Partagez cet article

Vous pourriez également aimer...