Portraits de lecteurs : Céline

Partagez cet article

Ce quatrième portrait nous fait quelque peu voyager puisque c’est en Indonésie dans un bus plus que douteux que j’ai rencontré Céline. Nous étions toutes deux en vacances et nous entendîmes à merveille. Après ce voyage, nous sommes restées en contact et voilà qu’un jour elle m’annonça qu’elle allait s’expatrier à Vienne dans le cadre de son travail. Autant vous dire que je lui ai de suite « suggéré » (« forcé » serait tout de même un peu trop fort) de lire « Ca valse à Vienne ». Il semble qu’elle apprécie bien ce petit blog puisque je la vois aussi très régulièrement lors des activités du club !

Céline

Céline a 30 ans tout pile. Elle est française et est originaire du Nord-Pas-de-Calais. Elle réside depuis une petite année dans la capitale autrichienne.

Qu’est-ce qui t’a amenée en Autriche ?

Le travail, mais avant tout une envie de m’expatrier dans un pays germanophone.

Que préfères-tu dans la cuisine autrichienne ?

Le Käseleberkäse et les Käsenockerl.

Que rapportes-tu de France ?

En tout premier mon amoureux ! Et plein de petites choses comme des herbes de Provence, du vinaigre blanc, et pour une amie des crêpes Whaou et des palmitos.

Qu’emportes-tu avec toi en France ?

Des gaufrettes Manner, de la bière Ottakringer et du crémant de chez Schlumberger pour faire goûter des produits autrichiens, notamment au moment de l’apéro.

Quelque chose à absolument voir ou faire à Vienne ?

Le Museumsquartier, c’est d’ailleurs le point de départ de toutes mes visites de Vienne. Un tour du Ring s’impose également.

Aurais-tu quelque chose à nous conseiller en dehors des sentiers battus ?

La visite de la crypte des Capucins et le Prater Sauna l’été le dimanche après-midi, parfait pour profiter des longues journées estivales en faisant la fête.

Quelque chose à absolument voir ou faire en dehors de la capitale ?

Visiter la petite ville de Lunz am See (à à peine deux heures en voiture de Vienne), profiter de son lac et surtout aller faire un tour chez Pierre, une super pizzeria.

Quelque chose qui a changé dans ton quotidien depuis ton installation en Autriche ?

Les horaires des magasins et me retrouver parfois à faire des courses dans une gare ou une station de métro.

Ton mot ou ton expression allemande ou autrichienne préférée ?

Oida! (expression équivalente de « mon vieux », utilisée également par les jeunes générations pour s’adresser à des amis ou tout simplement pour ponctuer une phrase)

Enfin, quelque chose que tu fais dans ton temps libre, à part bien sûr lire « Ça valse à Vienne » ?

J’aime découvrir de nouveaux endroits proposés par la Niederösterreich-CARD. Je ne lasse pas non plus de visiter et revisiter Vienne et la photographier sous toutes ses coutures.

Partagez cet article

Vous pourriez également aimer...