La barre Swedy, la petite bouchée sucrée qui fait rêver

Partagez cet article

En relisant cet article, je me dis qu’il tomberait bien dans une catégorie sur l’érotisme en Autriche et vous invite de suite à vous plonger dans sa lecture puis à vous ruer au supermarché d’à côté pour vous acheter cette barre chocolatée, ce moment de bonheur, de douceur, de chaleur. Non ! Les mots me manquent pour décrire cette cochonnerie Fairtrade.

Je me dois déjà de vous parler de ma rencontre avec Swedy. Elle s’est faite grâce à l’une de mes chefs, pas celle au blog de poneys islandais, l’autre. Un jour comme un autre, je vis apparaître sur mon bureau cette petite barre au look rétro très années 80. Je me forçai à ne point commenter cela sachant que ma chef allait me rétorquer que je faisais à nouveau une remarque déguisée sur son âge avancé. Sentant déjà le chocolat derrière ce papier brillant, je m’appliquai alors à le déballer soigneusement. Swedy est en effet d’une grande fragilité, ce qui le rend d’autant plus désirable. Je ne voulais pas me goinfrer mais n’en fis tout de même qu’une bouchée.

Cette barre est un vrai baiser, délicat, délicieux, sucré (mais pas trop), chocolaté (mais pas trop). Je reste toujours vraiment épatée par sa recette à la crème de cacahuète on ne peut plus originale. Méfiez-vous de sa petite sœur Manja au look quelque peu asiatique et quant à elle à la noisette. Elle peut mériter d’être goûtée mais vous rappelle instantanément que vous vous êtes trompé de paquet à la caisse du supermarché. C’est en effet là, au milieu des petites sucreries qui vous sourient lorsque vous attendez votre tour pour payer vos achats, que l’on trouve ces trésors par paquet de deux ou quatre.

Ces merveilles sont produites en Autriche par l’entreprise Niemetz, spécialisée dans les Schwedenbomben. Ces dernières, têtes-de-nègre viennoises, furent d’ailleurs inventées par la famille Niemetz dans les années 20. Sur ces bons et doux mots, je vous souhaite une très bonne dégustation.

Partagez cet article

Vous pourriez également aimer...