Conférence-spectacle « Il était une fois un prince »

Partagez cet article

Plus de places assises dans la salle que prévue, vosu pouvez venir sans préinscription !

Après une longue pause due à la pandémie de Covid 19, les petits chroniqueurs de Vienne sont de retour en salle !

Cette année, nous vous proposons de nous pencher sur le prince Eugène de Savoie.

Empêché de se lancer dans une carrière militaire dans la France de Louis XIV, ce prince vint offrir ses services aux souverains Habsbourg d’Autriche. Il devint ainsi un des grands stratèges militaires de l’Histoire. Il laissa par ailleurs son empreinte dans la ville de Vienne en faisant notamment construire le château du Belvédère, l’un des monuments emblématiques de la ville. Vous voulez bien sûr en savoir plus sur ce personnage ? Derrière le chef de guerre se trouvait un collectionneur passionné et une personnalité hors du commun que nous vous proposons de découvrir dans une production originale dont nous avons le secret.

Rendez-vous donc dimanche 5 mars à 17h30 à la Kolpinghaus Wien-Währing pour cette conférence-spectacle. PREINSCRIPTION REQUISE : Le nombre de places étant limité à 60, nous vous demandons de vous inscire ici afin que personne n’ait à faire demi-tour. Une participation aux frais de 7 € par personne vous sera demandée sur place.

Une conférence-spectacle tous publics ? Oui, mais nous pensons qu’elle serait un peu difficile à suivre pour les jeunes. Nous comptons toutefois revenir prochainement avec une production qui plaira à tous les âges !

En attendant le 5 mars, vous pouvez revisionner sur YouTube notre série à succès sur Sissi, François-Joseph et Rodolphe, réalisée lors de l’un des confinements. 

Informations pratiques

Date : Dimanche 5 mars 2023 à 17h30.

Durée : Environ 1 heure.

Participation aux frais de 7 € par personne.

Formulaire de préinscription.

Adresse : Kolpinghaus Wien-Währing (grande salle au rez-de-chaussée), Gentzgasse 27 (18e arrondissement).

Comment s’y rendre : La Kolpinghaus est située à deux pas de la station de métro U6 Währinger Straße, où s’arrêtent également les trams 40, 41, 42 et le bus 40A.

Vous pouvez également partager cette conférence sur Facebook

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter à pomelilou(arobase)gmail(point)com !

Partagez cet article

Vous pourriez également aimer...