Le Freizeitticket = Retourne te promener !

Partagez cet article

Je vous avais déjà parlé du sésame pour les sorties en groupe (à partir de deux personnes), le Einfach-Raus-Ticket, mais il se trouve que j’en ai trouvé un autre tout aussi intéressant, le Freizeitticket !

Le Freizeitticket est un billet à la journée à 19,90 € qui permet de prendre tous les transports en commun de Basse-Autriche et du Burgenland. Il est valable les samedis, dimanches et jours fériés. Parfait pour faire des sorties en dehors de Vienne !

Le Freizeitticket Plus, à 25,70 €, permet aussi de prendre tous les transports en commun de la ville de Vienne. Très pratique pour les gens qui vous rendent visite.

Si on fait une sortie à plusieurs, le Einfach-Raus-Ticket est bien sûr plus intéressant, mais notez quand même que le Einfach-Raus-Ticket ne peut être utilisé que dans les trains régionaux, alors que le Freizeitticket peut l’être aussi pour le bus, dont les tarifs sont parfois élevés. Je vous recommande donc de calculer le prix de votre sortie à l’avance sur le site de VOR (les transports en commun de Basse-Autriche et du Burgenland). Aussi avec le Einfach-Raus-Ticket, vous êtes obligés de voyager ensemble, donc si vous prenez des trains différents ou que vous décidez de vous disputer, le Freizeitticket peut être plus intéressant. 😉

Le Freizeitticket permet également d’être gratuitement accompagné de deux enfants de moins de 15 ans et d’un chien (presque toute la famille quoi).

Notez bien que comme pour le Einfach-Raus-Ticket, on ne peut emprunter que les trains régionaux (R quelque chose). On ne peut donc pas prendre de Railjet, Nightjet, Eurocity ou Intercity. Toutefois, pour une sortie en Basse-Autriche ou dans le Burgenland, il y a peu de risques que ça arrive (méfiez-vous cependant de la ligne pour Wiener Neustadt et Semmering). Ces billets ne peuvent aussi pas être utilisés pour les trains spéciaux (ou touristiques) comme par exemple ceux de Mariazell et de Retz.

J’espère que vous profiterez de ces billets de train avantageux pour faire de belles sorties ! Si en plus vous devenez acquéreur d’une Niederösterreich-CARD, vous vous sentirez en vacances perpétuelles. 😉

Où acheter le Freizeitticket ?

Sur le site de VOR ou d’ÖBB, au guichet d’une gare ou à un distributeur de billets de train.

Sur les distributeurs de billets de train d’ÖBB, il est un peu caché. Voici les étapes :

Partagez cet article

Vous pourriez également aimer...