Partagez cet article

Chers lecteurs, vous vous rappelez sans doute que j’organisai l’an passé une petite fête pour le 14 juillet. Au menu, il y eut quelques courses d’escargots. Le propriétaire du Beisl où j’aime donner soirées et autres activités organise de temps en temps ces courses quelque peu originales. Pensant moi aussi surfer sur l’originalité, avec entre autres au tableau déjà un atelier de décoration de poissons d’avril et des séances de vélo en salle en musique française, vous vous doutez bien qu’avec le propriétaire nous nous entendons à merveille pour trouver des alibis permettant de se retrouver tous dans la bonne humeur.

Depuis le 14 juillet dernier, on ne cesse de me demander si je compte à nouveau organiser quelque événement sportif de cette nature. Cette première semble avoir marqué les esprits, et cela me fait bien plaisir.

L’invitation

Ainsi je vous convie à la désormais traditionnelle course d’escargots de Ca valse à Vienne, samedi 18 mai prochain à partir de 16 heures (la première course commencera à 16h30 et sera suivie d’une ou deux autres).

Un petit buffet ainsi que des vins français de toutes les couleurs seront là pour égayer la soirée. Je vous prépare aussi comme d’habitude quelques jeux de devinettes (pensez à réviser un peu le contenu de votre blog préféré !).

Je vous rappelle que le dopage est interdit !

« Ca court à Vienne ! »

Vous connaissez mon âme sportive 😊

Les athlètes

1) Marie-Thérèse

Elle a donné naissance à des générations de coureurs et dans le milieu on la surnomme du coup, malgré sa coquille, la poule pondeuse. Saura-t-elle s’imposer comme elle le fit autrefois ?

2) Falco

Très célébré il y a peu, il reste toujours en haut de l’affiche. Arrivera-t-il par ses déhanchements si célèbres et incroyables à gagner cette course ?

3) Sissi

Parfois elle a envie, parfois pas, mais elle reste toutefois la plus célèbre des compétiteurs. Sa beauté fait ralentir le pas aux autres. Saura-t-elle en profiter de nouveau pour gagner ?

4) Franzl

Un descendant de Marie-Thérèse spécialiste de la course de fond. Il s’entraîne en effet tous les jours dès 5 heures du matin. Il est habitué à perdre, mais reste très résistant. Sa résistance le portera-t-il sur la première place du podium ?

5) Romy

Souvent vue comme une deuxième Sissi, elle impressionne par ses talents de comédienne. Les utilisera-t-elle afin de berner les autres coureurs ?

6) Alma

Ah Alma ! Elle ne laisse aucun mâle et aucune femelle (difficile à dire d’ailleurs pour des escargots) indifférent. Elle aime changer de compagnon de route en arrivant toujours à se hisser au sommet. Arrivera-t-elle à garder le cap ?

7) Gustav K.

On le décrit souvent comme un ours (amusant pour un gastéropode). Il semble en constante hibernation mais produit des miracles. Saura-t-il nous éblouir lors de la course ?

8) Wolfi

Il enchante tout le monde par sa musique. Méfiez-vous, elle peut être enivrante. S’en servira-t-il pour gagner ?

9) Amélise

La plus jeune des sportifs est aussi la vraie pipelette de service. Saura-t-elle ralentir ses adversaires en leur racontant quelque histoire sur Vienne ?

10) Otto l’architecte

Il aime bâtir et bâtir. Son pragmatisme arrivera-t-il à le faire gagner ?

11) Sigmund

Le psychanalyste du groupe connaît bien ses concurrents ! Saura-t-il en faire bon usage pour terminer la course en premier ?

12) Sarah la cuisto

Elle adore cuisiner, et surtout pour les autres. Aura-t-elle concocté un repas capable de la faire courir plus vite que les autres ?

13) Udo

Ses chansons sont connues de tous les spectateurs et il cherche toujours à en profiter. Mais sa passion pour les gâteaux et la crème fouettée n’aura-t-elle pas raison de sa performance ?

14) Marie-Antoinette (avec toute sa tête)

Souvent présentée comme une décérébrée, elle a quand même plus d’un tour dans son sac. Saura-t-elle nous surprendre ?

15) Stefan l’intello

Il passe son temps à écrire et voyager dans le monde entier. Autant dire qu’il est entraîné ! Arrivera-t-il à nous le montrer lors de la course ?

Informations pratiques

Adresse : 12 Thaliastrasse, 1160 Wien

Durée de l’événement : De 16 heures jusqu’à ce que ça termine (donc pas avant minuit 😉 )

Pour vous y rendre : U6 Thaliastrasse ; tram 46 Brunnengasse ; tram 5 Lerchenfelderstrasse ; tram 2 Neulerchenfelderstrasse/Brunnengasse. Si vous venez en voiture, le stationnement est gratuit le samedi dans le quartier.

Des questions ? Ecrivez-moi à pomelilou(arobase)gmail(point)com ou sur Facebook.

Seules vos consommations seront à votre charge (Tarifs point excessifs).

Podcast auf Deutsch!

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

69598833