Envie de faire pétiller votre fin de journée ? Arrêtez-vous chez Schlumberger

Partagez cet article

En passant devant, sur la Heiligenstädterstraße, à deux pas de la station de métro Spittelau, je ne pensais jamais en franchir le pas de la porte si la visite n’était pas offerte avec la Niederösterreich-CARD. Et je vous avoue que j’ai bien fait !

Derrière la façade relookée à l’extrême de ce qui ressemble à une ancienne fabrique se cache une enfilade de 2,4 km de très belles caves voûtées du XIXème siècle.

La visite se fait grâce à des panneaux explicatifs en allemand et en anglais et à un audioguide que vous pouvez obtenir en français. Nous vous conseillons cependant la visite guidée en allemand, chaque jour à 16h.  A la fin, vous pouvez profiter d’une dégustation de cinq vins pétillants différents de la maison (à payer en plus de la visite). Les quantités étant généreuses, je suis restée avec mon amie assez longtemps en ces murs agréables. Il ne nous manquait qu’un peu de charcuterie et de fromage.  En effet, le mercredi, vous pouvez profiter de la nocturne pour faire pétiller votre semaine.

DSC_0617

Le vin pétillant Schlumberger est élaboré selon la méthode traditionnelle (comme les vins de Champagne). On perçoit en effet une marque blanche au cul des bouteilles pour la certifier. Sachez que l’on n’a que jusqu’à trois ans pour déguster une bouteille Schlumberger. Je suis également très fière d’avoir appris à déchiffrer une bouteille Schlumberger. Nous avions par exemple sous la main une bouteille numérotée L131510. Le 13 correspond à l’année 2013, le 15 à la quinzième semaine du mois et le 10 au jour précis du mois lors duquel la bouteille fut bouchonnée et sa capsule apposée. Celle-ci le fut ainsi le 10 avril 2013, autant vous dire qu’il fallait bien la boire !

La boutique, accessible avec ou sans visite, propose des souvenirs originaux qui  sont de très bonnes idées cadeaux (et beaucoup moins chers qu’ailleurs). Mes préférés sont le duo de petites bouteilles avec sur celle du blanc François-Joseph et sur celle du rosé Sissi (super pour les mariages), et la bouée à bouteille (indispensable de l’été).

Défi : Posez une question avec un bon accent français pour impressionner le ou la guide et les autres visiteurs.

Adresse : Heiligenstädter Straße 39, 1190 Wien

Horaires d’ouverture : Le mercredi de 11 à 21h30 et du jeudi au samedi de 11 à 18h.

Pour vous y rendre : La station Spittelau (bus, métro, tram et train) est à deux pas et le stationnement en voiture très aisé.

Tarifs : 10 € pour la visite des caves (avec audio-guide ou visite guidée) et 9 € pour la dégustation (Nous vous conseillons naturellement les deux !). La visite est gratuite avec la Niederösterreich-CARD.

 

Partagez cet article

Vous pourriez également aimer...