Le château de Grafenegg

Partagez cet article

A la vue de sa photo et de sa localisation dans mon livret de la Niederösterreich-CARD, j’étais on ne peut plus étonnée. Que faisait un château néo-gothique digne des plus beaux rêves romantiques et wagnériens dans le Weinviertel au nord-est de Krems ? Il me fallait me rendre sur place pour constater la chose !

J’arrivai devant un complexe presque moderne. Je me demandai où j’étais. Ce lieu isolé semblait souvent attirer de nombreux visiteurs. En voyant au loin la structure moderne de l’auditorium extérieur, je compris. Je connaissais cette construction, je l’avais vue dans plusieurs documents vantant des concerts et opéras de plein air en Basse-Autriche et m’étais toujours demandé où elle se trouvait. C’était donc là, dans le parc d’un ensemble historiciste du XIXème siècle ! Autant vous dire que j’ai hâte de me rendre à un concert en ces lieux et vous en parlerai assurément. On trouve également dans ce grand parc un centre équestre et un centre de conférence.

Je fis enfin la visite de l’intérieur du château et ne fus point déçue. Les salles sont magnifiquement décorées et il s’y trouve une très belle bibliothèque. On reste tout le long de la visite interloqué par cet endroit presque improbable. Une visite dépaysante !

En évoquant cette visite à mes collègues, certains me recommandèrent de suite le marché de Noël qui y a lieu chaque année. Cet hiver, je ne le louperai pas ! Ca va en faire des visites à Grafenegg, mais la région nous offre également bien d’autres belles découvertes que vous verrez apparaître sur le blog.

DSC_0777

Défi : Poussez la chansonnette dans l’auditorium extérieur.

Conseil : Allez ensuite jusqu’à Langenlois ou dans d’autres villages du Kamptal pour quelques dégustations de vin ou vous balader dans les rues de Krems.

Informations pratiques :

Ouvert de fin avril jusqu’à fin octobre de 10 h à 17h sauf le lundi.

Tarif d’une entrée adulte : 6 euros.

Entrée gratuite avec la Niederösterreich-CARD.

Si vous vous y rendez en transports en commun, pensez aux billets avantageux pour votre sortie et si vous y allez à vélo, pensez à prendre un billet pour votre vélo.

Autres sorties à faire dans le coin

La pagode du Wagram

Le centre d’exposition de l’artiste Daniel Spoerri

Le Loisium (excellent musée expérimental sur le vin)

Partagez cet article

Vous pourriez également aimer...