« Ici c’est Paris ! » à Parisdorf

Partagez cet article

Dimanche dernier, les mines réjouies des participants du rallye ont ensoleillé ma journée. J’ai ressenti chez eux l’envie d’en faire plus. Plus de découvertes originales, plus d’activités ludiques à l’extérieur, mais surtout plus de défis ! Je pense avoir trouvé un moyen de calmer l’attente du prochain rallye en juin avec (roulement de tambour) : UN GRAND DEFI.

Je vous propose ainsi un défi pour chaque saison de l’année, et on commence avec celui du printemps : Se rendre à Parisdorf et y exposer un message « Ici c’est Paris ! ».

Comment réussir le défi ?

Vous devez m’envoyez une photo de vous tenant une feuille, un carton, une affiche, un tee-shirt ou je ne sais quoi avec écrit dessus « Ici c’est Paris ! » dans le centre du village (il y a une petite place avec un âne qui tire sa charrette) ou devant un panneau du village (attention au trafic !).

Vous avez jusqu’au 22 juin 2021 pour réaliser ce défi.

Vous pouvez aussi poster vos photos dans l’événement Facebook dédié au défi. 

On gagne quelque chose ?

Oui ! Enfin si on est tiré au sort 😉. Pour ce qui est des souvenirs, on est tous gagnants !

A gagner : une sélection de livres offerte par la librairie Hartlieb, des entrées pour le musée d’histoire naturelle et peut-être d’autres choses encore.

Nous nous retrouverons pour le tirage au sort et partager nos expériences parisiennes chez Heinrich (Thaliastraβe 12, bistrot à l’autrichienne) le vendredi 25 juin à partir de 19h. Si la situation sanitaire ne le permet pas, les retrouvailles se feront en ligne dans ma salle sur zoom. Votre présence ne sera pas obligatoire mais elle sera vivement souhaitée.

C’est où Parisdorf ?

Parisdorf est un tout petit village de moins de 200 âmes, qui se situe en Basse-Autriche, plus précisément dans le Weinviertel, la région du vin ! Vous y verrez de nombreuses caves, comme dans toute la région, mais malheureusement aucun vigneron. Notre défi est donc probablement la première activité touristique que connaîtra Parisdorf. Soyez de la partie !

Pour vous y rendre depuis Vienne, comptez 1h en voiture ou en train.

Infos train : Un train à peu près toutes les heures depuis la gare Franz-Josefs-Bahnhof (s’arrête aussi en gare de Spittelau et Heiligenstadt). Descendez en gare de Limberg-Maissau. Le dernier train pour rentrer à Vienne est à 20h30. Ensuite comptez ¾ d’heure à 1 heure à pied ou ¼ d’heure à vélo. N’oubliez pas qu’en Autriche il faut payer un petit supplément pour prendre son vélo avec soi dans le train. Si vous y allez à plusieurs, pensez au billet de groupe, il peut permettre de faire des économies. 

 

Que faire pendant la journée ?

Sur la ligne de train, et sur la route, vous pouvez vous arrêter aux endroits suivants pour faire quelques découvertes :

  • La petite ville fortifiée d’Eggenburg (gare d’Eggenburg, la gare suivante).
  • Le monde de l’améthyste, Amethyst Welt, à Maissau (gare de Limberg-Maissau).
  • Les lipizzans de l’école équestre espagnole dans leur résidence d’été et centre d’entraînement, der Heldenberg (gare de Ziersdorf ou Groβ)
  • Tulln avec ses jardins, ses belles rives aménagées le long du Danube, son parcours et son musée dédié à Egon Schiele, et son passé romain avec ruines et musée (gare de Tulln, détour sympathique si vous êtes en voiture).
  • Les Kellergassen, rues de caves

 

Autres articles sur Paris en Autriche

La Parisergasse, un peu de Paris à Vienne ?

Les Parisiens en Autriche

Partagez cet article

Vous pourriez également aimer...