Partagez cet article

Il y a quelques années, une amie me proposa d’aller au lac de Lunz, commune de Basse-Autriche, qui selon elle était un lac magnifique. Un lac magnifique qui ne serait pas dans le Salzkammergut ou en Carinthie ? J’étais plutôt perplexe. Je n’avais entendu parler ni de l’endroit ni de lac en Basse-Autriche, mais c’était son anniversaire… Donc direction Lunz am See ! Eh bien figurez-vous que c’est en effet un lac magnifique que je découvris à Lunz ! Il s’agit du seul lac naturel de Basse-Autriche, formé il y a très longtemps par la fonte glaciaire. Le qualificatif de naturel lui va aussi très bien pour son environnement. Il se situe au milieu des montagnes, et à la sortie du village. Il y a donc très peu de constructions autour, et c’est un régal pour les yeux. Le lac se trouve à 608 mètres d’altitude, c’est-à-dire plus en altitude que celui d’Hallstatt ! Il est bien sûr plus petit, mais peu touristique. Ses visiteurs sont originaires de la région. On peut s’y baigner, y faire du bateau, du pédalo, de la plongée, et y pêcher. Ses eaux sont très poissonneuses, mais quand même un peu fraîches. M’y tremper les pieds m’avait suffi, mais je suis certaine qu’après une randonnée dans les montagnes qui l’entourent, on apprécie son eau différemment. Chaque année, en juillet, il y a aussi un petit festival au bar du lac (wellenklaenge). Un lac qui vaut vraiment le détour !

Il s’agit d’une sortie que l’on peut faire dans la journée depuis Vienne, et si vous souhaitez y passer plus de temps, sachez que la région est elle aussi magnifique ! Mariazell et les gorges de l’Ötscher se trouvent par exemple non loin de là.

Informations pratiques

En voiture : 1h45 de route depuis Vienne

En transports en commun : Il faut prendre trois trains et un bus. Ca prend plus de 3 heures, mais ça doit être assez divertissant.

 

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

69598833