Edith Piaf à Vienne

Partagez cet article

Après vous avoir menés à Parisdorf et à Retz, je vous propose de rester à Vienne pour le défi de l’automne, mais je suis certaine que ce défi sera une découverte pour nombre d’entre vous. Je vous propose en effet de vous rendre à Seestadt, la « ville nouvelle » du 22ème arrondissement de Vienne. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas et se rendent rarement en Transdanubie (de l’autre côté du Danube par rapport au centre-ville), le dépaysement est garanti.

Pourquoi on y va ? Parce qu’Edith Piaf y a sa propre rue, la Edith-Piaf-Straße ! Sa rue est à l’image du quartier, en construction. Elle a son école, ses entreprises et un grand champ, le tout sur un peu plus de 200 mètres de long.

Le défi : Vous rendre dans la rue d’Edith Piaf et y chanter ou y fredonner l’un de ses airs. Vous avez jusqu’au 16 décembre 2021 pour réaliser ce défi. Pour qu’il soit validé, il vous suffit de m’envoyer la vidéo de votre spectacle improvisé à pomelilou[arobase]gmail[point]com (cette vidéo ne sera pas partagée et ne sera visionnée que par moi). Vous pouvez aussi poster votre vidéo sur l’événement Facebook dédié au défi afin d’en faire profiter plus de monde.

Toutes celles et ceux qui auront relevé le défi seront conviés à prendre un vin chaud vendredi 17 décembre à 18h. 😉

Informations pratiques

Plus d’informations sur Seestadt dans l’article que je lui ai dédiée.

Comment s’y rendre en transport en commun ? Directement en métro, terminus de la ligne de métro U2, « Seestadt ».

Vous pouvez profiter de cette sortie pour aller vous promener dans les champs et dans la Lobau (partie viennoise du parc national Donau-Auen). Des bus y vont directement depuis Seestadt (bus 88B, arrêt Kaposigasse). Vous pouvez aussi faire une partie du rundumadum (le tour de Vienne à pied), qui passe tout près de là.

Autres articles sur le 22ème arrondissement de Vienne

Le lion d’Aspern, hommage aux victimes des troupes napoléoniennes

A la découverte de Seestadt, ville nouvelle dans la ville

Les magnifiques jardins de Hirschstetten et leur parc animalier

La forêt du souvenir de Seestadt Aspern

Vienne, une capitale agricole et céréalière

Partagez cet article

Vous pourriez également aimer...